Tel. +33(0)2 97 55 73 42Nous contacter

Accueil>Tourisme >Balades et randonnées >Le sentier côtier à La Trinité sur Mer

Le sentier côtier à La Trinité sur Mer

Découvrez le sentier côtier de La Trinité sur Mer 

 

Les douaniers avaient le privilège et le devoir de parcourir à pied la côte par des sentiers qui longeaient au plus près la mer. Certains de ces sentiers se sont maintenus ou ont été retracés. Ils nous permettent, aujourd'hui de bénéficier de vues magnifiques sur le littoral.

 

Le Camping de La Baie a le grand avantage de se situer sur une péninsule bordée par un sentier côtier mythique : le GR 34, l’un des sentiers de grande randonnée français les plus renommés, qui longe sur 1800 kms le littoral breton.

 

 

Pointe de Kerbihan et marais salants de Kervillen : des espaces naturels protégés à La Trinité sur Mer

 

En empruntant ce sentier très accessible, vous découvrirez des sites naturels préservés tels que la Pointe de Kerbihan qui marque l'entrée du chenal vers le port de La Trinité sur Mer et offre un magnifique point de vue  sur la Baie de Quiberon et ses îles.

 

 

P1020409

 

 

En sortant du camping, prenez à gauche en direction de la plage ; parcourez 200 m et gravissez quelques marches pour quitter la plage et accèder au sentier qui longe les rochers et les dernières propriétés.

Vous vous retrouvez sur la pointe de Kerbihan. En continuant, vous longez le chenal vers le Port de La Trinité sur Mer, bordé de petites plages et de belles demeures du début du 20ème siècle.

Ce sentier vous conduit jusqu'au port de plaisance.

De là, vous pouvez continuer votre balade le long des quais très animés ou à travers les ruelles pittoresques du vieux bourg.

En prenant à droite, au bout du parking qui se situe devant l'entrée du camping, vous pouvez également poursuivre la promenade en direction de Carnac-plage.

Longez la plage de kervillen par le sentier de dune et tournez sur votre droite vers les marais salants de Kervillen que vous traversez pour rejoindre une pinède et la départementale La Trinité Carnac-plage. 

 

 

 

Le sel de La Trinité sur Mer dans votre assiette

  sel-kervillen-la-trinite-sur-mer

 

Autre visite à ne pas manquer : Les marais salants de Kervillen.

Un site naturel protégé, permettant l'observation en milieu naturel, de nombreux oiseaux du littoral breton : sternes, échassiers, canards, poules d'eaux...ainsi que la découverte de l'activité des paludiers et de l'exploitation de la saline.

Pour les gourmets, vous retrouverez à la vente, sur le marché de La Trinité sur Mer, les produits issus de la récolte du sel. 

Des randonnées à pied au départ du Camping de La Baie

  

A La Trinité sur Mer, plusieurs parcours de randonnée très accessibles vous sont proposés :

  • Le circuit de la campagne trinitaine vous conduira jusqu'aux célèbres alignements de Carnac à travers hameaux et villages typiques.
  • Le circuit des marais longe les plages du Poulbert et du Men-du puis traverse le marais de Kerdual situé entre Carnac et la Trinité.
  • Le circuit du bourg vous fera parcourir les ruelles de La Trinité, le port et ses quais.  

 

Téléchargez ici, le plan des sentiers et randonnées à la Trinité sur Mer

 

 

 

 

Votre location de vacances près des sentiers de randonnée

  mobilhome-confort-2-chambres_2

 

Amis marcheurs ou randonneurs, la situation privilégiée de notre camping vous permet d'accéder immédiatement aux sentiers pédestres !

Vous pouvez ainsi rejoindre de nombreux sites touristiques et lieux remarquables à visiter dans la région de La Trinité sur Mer et de Carnac. 

Vous apprécierez de découvrir notre belle région au rythme de vos marches et de retrouver après vos balades le confort de votre mobil-home, tente équipée ou cottage...

Camping de la Baie - Plage de Kervillen, 56470 La Trinité sur Mer - +33 02 97 55 73 42

 

Camping de la Baie - copyright 2011-2014

 

Création site internet - Edelweiss Studio / Création graphique - Mon Atelier Coloré