Tel. +33(0)2 97 55 73 42Nous contacter

Accueil>Tourisme >Balades et randonnées >Les alignements de Carnac

Les alignements de Carnac

Carnac est réputé pour son site mégalithique, celui-ci est considéré comme le plus grand du monde. Au delà de la recherche historique ou scientifique, ses alignements exercent sur tous une grande fascination.

 

La théorie la plus acceptée concernant le sens des alignements s'appuie sur le fait que les lignes de menhirs sont orientées suivant les levers de soleil des solstices et des équinoxes. Cette théorie admet également un lien entre la disposition des pierres et le cycle des astres. Kermario, Kerlescan, Ménec et les autres ne seraient rien d'autre qu'un gigantesque calendrier à ciel ouvert...

Découvrez également le plus haut menhir de la région (6 mètres) : le Géant du Manio, situé entre Kerlescan et Kermario, près d'un groupement de petits menhirs, appelé « le quadrilatère du Manio ».

 

La légende des Korrigans :

Lutins discrets, serviables ou facétieux, les Korrigans vivent en groupe. Ces gnomes espiègles, d'allure humaine, aiment à se rassembler au clair de lune dans les alignements de Carnac où on les appelle également Kérions.

 

Camping de la Baie - Plage de Kervillen, 56470 La Trinité sur Mer - +33 02 97 55 73 42

 

Camping de la Baie - copyright 2011-2014

 

Création site internet - Edelweiss Studio / Création graphique - Mon Atelier Coloré