Réservez sans stress avec notre pack Zen
Tel. +33(0)2 97 55 73 42

  • Vacances dans le Morbihan © Alexandre Lamoureux
  • Port de La Trinité sur Mer © Simon Bourcier
  • La Trinité sur Mer © Alexandre Lamoureux

La côte sauvage

Un site naturel protégé sur la presqu'île de Quiberon

  • Arche Port Blanc Quiberon © Le Gal Yannick pour CRTB
  • Côte sauvage Quiberon © Simon Bourcier pour Baie de Quiberon Tourisme
  • Côte sauvage Quiberon © Alexandre Lamoureux pour Baie de Quiberon Tourisme
  • Côte sauvage © Alexandre Lamoureux pour Baie de Quiberon Tourisme

Le sentier de randonnée

La Côte Sauvage de Quiberon fait partie des sites naturels exceptionnels du littoral breton. Orientée plein ouest, battue par la houle et régulièrement balayée par les vents forts, cette côte granitique se découvre sur 8 kilomètres, le long de son sentier littoral. Ce sentier est réservé aux piétons et préserve faune et flore fragilisées. Il permet d'admirer une mer puissante et toujours changeante depuis les falaises recouvertes de lichens et de fleurs saisonnières : oeillets, bruyères, violettes, genêts, armérie maritime...

Grottes et arches naturelles...

Tout le long de la Côte Sauvage, l'érosion a créé de nombreuses criques, plages, escarpements rocheux mais aussi des dizaines de grottes dont certaines se découvrent à marée basse ainsi que des arches naturelles, comme celle de Port Blanc. Aujourd'hui l'accès en est interdit mais vous pouvez l'admirer depuis le sentier.

Attention, la côte sauvage porte bien son nom, même par temps calme, les vagues restent dangereuses et la baignade y est interdite.

Restez prudents, des lames de fond peuvent surgir à tout moment et des accidents surviennent toujours malgré les recommandations de la municipalité.

Pour s'y rendre

Pour découvrir la presqu'île en été, laissez votre voiture et prenez le "tire-bouchon", le train TER qui relie Auray à Quiberon ! Il circule tous les jours en juillet et août et dessert 9 points d'arrêt, de la gare d'Auray à la gare de Quiberon. A certains horaires, le transport de vélos est possible.

A la gare de Quiberon, des navettes directes déposent les voyageurs à la gare maritime de Port Maria pour des départs vers Belle-Ile, Houat et Hoedic.

Camping de la Baie - Plage de Kervillen, 56470 La Trinité sur Mer - +33 02 97 55 73 42

 

Camping de la Baie - copyright 2011-2014

 

Création site internet - Edelweiss Studio / Création graphique - Mon Atelier Coloré