Locmariaquer
A l'entrée du Golfe du Morbihan...

Locmariaquer est un authentique village de pêcheurs marquant l'entrée aux eaux tumultueuses du Golfe du Morbihan, à la pointe de Kerpenhir.
Avec ses ruelles, maisons anciennes et son port pittoresque, le bourg a su garder un charme d'antan et il fait bon s'attarder...
Embarquez pour les îles...
Au départ du port, plusieurs compagnies maritimes proposent :
- des croisières sur le Golfe du Morbihan
- des croisières sur les îles de la Baie de Quiberon
- la traversée vers Port Navalo, situé juste en face de Locmariaquer, sur la presqu'île de Rhuys.
La Cité de l'huître

Baptisée "cité de l'huître" avec plus de 40 producteurs ostréicoles, Locmariaquer est le lieu idéal pour déguster ces fruits de mer qui ont fait la réputation de la commune.
La fête de l'huître
A ne pas manquer chaque fin d'été, la très populaire fête de l'huître qui a lieu sur le port.
Au programme : animations, chants et danses traditionnelles, et dégustations de coquillages et crustacés.
Plages, balades et pêche...

Sa situation exceptionnelle offre de nombreuses balades sur les sentiers côtiers ou pistes cyclables, avec des vues magnifiques tantôt sur le Golfe du Morbihan, tantôt sur la Baie de Quiberon.
Entourée par la mer, Locmariaquer compte de nombreuses plages donnant sur la Baie de Quiberon, idéales pour apprécier les joies de la baignade ou s'adonner à la pêche à pied.
Les mégalithes

Comme Carnac, Locmariaquer possède un patrimoine mégalithique remarquable. De nombreux tumulus, dolmens et allées couvertes sont à découvrir sur toute la commune, au détour des sentiers et hameaux.
Visite incontournable :
le célèbre cairn de la Table-des-Marchands, le tumulus et le Grand Menhir brisé d'Er Grah, trois monuments exceptionnels regroupés sur un même site mégalithique.