Tel. +33(0)2 97 55 73 42Nous contacter

Accueil>FAQ >Situation et déplacement

Situation et déplacement

Situation du camping

  • A quelle distance se situent les plages ?

Le camping de La Baie se trouve au bord de la plage principale de La Trinité sur mer, La Plage de Kervillen ; il suffit de traverser le parking de la plage et vous êtes sur le sable.
Mais le camping se trouve aussi sur une petite péninsule qui lui confère une situation privilégiée entre plusieurs plages (50m) et bénéficie ainsi de l'avantage de pouvoir toujours offrir à ses clients une plage abritée, quelque soit la direction du vent, lorsque celui-ci forcit.

  • A quelle distance se situe le centre de la Trinité sur Mer ?

Le camping de La Baie se trouve à 1,5 km du Port de La Trinité sur Mer. Vous pouvez le rejoindre par les routes de Kerbihan ou de Kervillen ou par le sentier côtier qui vous mène par une jolie promenade jusqu'au môle de la société nautique. 500 mètres plus loin, vous êtes sur la place du marché ou à l'office du tourisme.

  • A quelle distance est-on de Carnac ?

Nous nous situons à 4 km de Carnac-Plage et environ 2 km plus loin vous rejoindrez Carnac-Ville.

 

plage-carnac-LE-GAL-Yannick-CRTB

 © Le Gal Yannick CRTB 

Les plages 

  • Où se situent les plages ?

Au vu de notre situation plusieurs plages sont accessibles du camping. La plus grande, plage de Kervillen, se trouve à 50m de l'entrée principale du camping. La plage de Kerbihan est à environ 300m du camping et est accessible par l'autre entrée.

  • Les plages sont-elles surveillées ?

La plage de Kervillen est surveillée en haute saison uniquement. Les autres petites plages autour ne sont pas surveillées.

  • Les plages sont-elles accessibles pour les personnes à mobilité réduite ?

Une rampe permet aux personnes à mobilité réduite d’accéder à la plage de Kervillen qui dispose d'un fauteuil hippocampe (fauteuil tout terrain amphibie ). A Carnac, une partie de la grande plage est aussi aménagée pour faciliter l’accès des personnes à mobilité réduite.

  • Les plages sont-elles adaptées aux jeunes enfants ?

Oui, notamment la plage de Kervillen qui est très sécurisante pour les jeunes enfants.

  • Quelles sont les facilités pour les jeunes enfants ?

Un club de plage s'installe tous les étés durant Juillet et Août sur la plage de Kervillen. Il propose des activités tous les jours sauf le dimanche aux enfants de 3 à 12 ans. Les enfants peuvent participer aux activités sportives, jeux, et utiliser les divers trampolines, portiques et le château gonflable... Il propose aussi des cours de natation en piscine couverte chauffée.

  • Les animaux sont-ils autorisés sur les plages ?

Les animaux sont interdits sur les plages aux abords du camping. Dans le secteur, seules les plages sur la commune de Plouharnel sont autorisés aux chiens tenus en laisse.

  • Où peut-on faire de la pêche à pied ?

La plage de Kervillen en face du camping et la plage du Men Du à 2 km sont idéales pour la pêche à pied. Vous pourrez y pêcher des coques, palourdes et huîtres...

 

crtb-rando-velo-TORSET-Pierre

 © Torset Pierre CRTB

Se déplacer

  • Y-a-t-il un bus pour se déplacer ?

En Juillet et août le "Trinibus" une navette gratuite permet de rejoindre le port de La Trinité sur Mer au départ du camping.
Sinon, la ligne régulière de bus TIM n° 1 Auray-Quiberon passe par La Trinité sur Mer et permet de rejoindre Auray, Crac'h, Saint Philibert, Carnac, Plouharnel, Quiberon.

  • Comment aller au bourg de la Trinité sur mer ?

Une navette gratuite, le "Trinibus" circule en haute saison uniquement.
En voiture, il faut compter 5 minutes .
A vélo,cela vous prendra 10 minutes.
A pied par le sentier côtier cela vous prendra une vingtaine de minutes

  • Comment aller à Carnac ?

En voiture cela prend 5 minutes, en vélo par la piste cyclable vous en aurez pour 20 minutes, à pied par le sentier côtier il faut compter 45 minutes.
Une ligne de bus existe aussi au départ du port de La Trinité sur Mer.

En juillet et Août, le Trinibus rejoint la navette gratuite de Carnac "La Carnavette" vous permettant ainsi de vous déplacer aussi bien sur Carnac que la Trinité sur Mer depuis le camping.

  • Y a-t-il des pistes cyclables ?

Il existe une piste cyclable sur la route principale entre La Trinité sur Mer et Carnac.

  • Qu'est ce que le GR34 ?

Le sentier de grande randonnée 34 (GR 34) est un sentier littoral qui part de Vitré (Ille-et-Vilaine) pour se terminer au Tour-du-Parc (Morbihan). Il longe quasiment l’intégralité de la côte de la région Bretagne. Il reprend en grande partie les anciens chemins de douaniers.

  • Où se trouve le GR34 ?

Celui-ci se situe un peu à droite en face de l'entrée du camping.

Camping de la Baie - Plage de Kervillen, 56470 La Trinité sur Mer - +33 02 97 55 73 42

 

Camping de la Baie - copyright 2011-2014

 

Création site internet - Edelweiss Studio / Création graphique - Mon Atelier Coloré