Tel. +33(0)2 97 55 73 42Nous contacter

Accueil>Actualités >Fêtes et évènements >Escales Photos, le festival photo en Baie de Quiberon

Escales Photos, le festival photo en Baie de Quiberon

, dans Fêtes et évènements

Festival Photos en Bretagne Sud : Escales Photos, à la découverte du Mor Braz

 

Depuis maintenant l'année 2013, le festival Escale Photos s'invite dans plusieurs communes de la Baie de Quiberon du mois de Juin au mois d'Octobre.
Le principe de cette manifestation culturelle: accrochées au mur des habitations, les photographies grand format sont exposées en plein air et en accès libre dans les rues et ruelles des bourgs. Sous forme de reportage photo, les clichés racontent l'histoire et le patrimoine du littoral morbihannais à travers métiers et habitants, faune et flore. Cette histoire, c'est celle du Mor Braz, "la grande mer" en breton, cette baie du Sud Morbihan bordée par Le Golfe du Morbihan et la presqu'île de Quiberon.

 

Edition 2017 d'Escales Photos à La Trinité sur Mer

 

Cette année, l'exposition Escales Photos sera présente en mer et à terre : Le Palais ( Belle-île), les îles de Houat et Hoedic, Locmariaquer, La Trinité-sur-Mer et Plouharnel.

A La Trinité sur Mer, trois photographes vous emmènent en voyage :


Maud Bernos avec "Tous les marins ont les yeux bleus" : "Exposé aux Rencontres Photographiques d’Arles, BLUE EYES, « Portraits de Navigateurs » deviendra « Tous les marins ont les yeux bleus » sous la plume de Maylisde Kerangal. Maud Bernos a capturé durant trois ans en noir & blanc à le regard de ses héros à leur retour à terre, à l’arrivée de la course. Ce sujet, succès d’édition n’a jamais été exposé en grand format extérieur."

 

"Route pêche grand nord" de Chris Miller : "Changez de continent et embarquez pour une épopée au large de la mer de Bering et du Golfe d’Alaska ! Des photographies exceptionnelles qui mettent en scène les hommes et leurs techniques de pêche au milieu de paysages hallucinants."

 

"Pouces" d'Erwan Amice : " « Pouces » (comme sont nommés communément les pouces-pieds à Belle-Île) est l’histoire de deux pêcheurs de l’extrême qui, accrochés aux cailloux battus par le sac et le ressac au large des Aiguilles de Port Coton, cherchent souvent au prix d’un véritable danger à arracher à la roche le précieux crustacé qui se retrouvera quelques heures plus tard sur les tables ibériques. Erwan Amice a accompagné ces hommes en pleine
action pendant l’hiver 2014 et a ramené une moisson d’images qui prouve s’il était besoin, que le Mor Braz est une mer périlleuse."

 

Le 15 septembre à 17 heures, une visite commentée est organisée en présence de Maud Bernos et d’Erwan Amice.


Retrouvez ici toutes les informations et actualités du Festival Escale Photos 2017 :
www.escalesphotos.fr
Page Facebook Escales Photos 

 

Camping de la Baie - Plage de Kervillen, 56470 La Trinité sur Mer - +33 02 97 55 73 42

 

Camping de la Baie - copyright 2011-2014

 

Création site internet - Edelweiss Studio / Création graphique - Mon Atelier Coloré