Tel. +33(0)2 97 55 73 42Nous contacter

Accueil>Actualités >Fêtes et évènements >Festival d'été : Escales Photos

Festival d'été : Escales Photos

, dans Fêtes et évènements

Festival Escales Photos en baie de Quiberon

 

Le Mor Braz, "la grande mer" en breton est cette baie bordée par Le Golfe du Morbihan et la presqu'île de Quiberon. Chaque année, le public peut découvrir cette partie de la région Sud Morbihan à travers un très bel évènement culturel : le festival photo Mor Braz.

 

Du 15 Juin au 30 Octobre 2018, des expositions photos en plein air et en accès libre 

Plusieurs communes de La Baie de Quiberon participent à l'évènement et deviennent de grandes galeries d'exposition à ciel ouvert : murs et pignons des maisons se transforment en support de photographies grand format et invitent à la découverte de l'histoire qui lie les Morbihannais à la mer.

Pêche, métiers d'autrefois, habitants, nature, préservation du littoral, culture et patrimoine...: autant de thèmes abordés par les différents photographes, pour mieux comprendre la région du Mor Braz.

En tout, ce sont 13 reportages photos qui s'organisent sous forme de circuits dans les rues des communes ou au milieu d'espaces naturels. Tout l'été, des visites commentées sont organisées sur les différents sites d'exposition.

 

Où voir les expositions du festival escales photos ?

A La Trinité sur Mer, à Locmariaquer à quelques minutes du camping et à Plouharnel, à l'entrée de la presqu'île de Quiberon.

Et si vous embarquez pour une journée sur Les îles de la baie (Houat, Hoedic ou Belle-île en Mer), vous y découvrirez également les photographies grand format du festival.

 

 

 escale-photos-festival

© Festival Mor Braz - Escales Photos - Houat et Hoedic

 

Edition 2018 du festival Photos à La Trinité sur Mer : le programme

 

“Bretonnes” de Charles Fréger :

"Charles Freger s’est lancé en 2011 dans un inventaire photographique des coiffes des pays bretons. Pendant 3 ans avec le concours des cercles bretons et du centre d’art Gwinzegal à Guingamp, il a immortalisé ce qui est considéré aujourd’hui comme l’expression la plus emblématique des identités bretonnes. Situe? a? hauteur d’œil, c’est elle qu’on remarque en premier. Les photographies de Charles Fréger transcrivent toute la finesse, la délicatesse, la sophistication de ce vêtement qui a recouvert les cheveux des femmes pendant des générations".

 

“Entre deux-eaux” de Denis Bourges :

"L’ostréiculture est au cœur de la thématique de l’exposition de Denis Bourges. Activité emblématique et non délocalisable du Morbihan Sud, elle constitue le fleuron du secteur primaire avec chaque année, plus de 10 000 tonnes d’huîtres produites. Les marées, la météo et ses caprices sont les deux composantes qui rythment le travail quotidien de l’ostréiculteur. Aux mortes eaux, le travail se fait dans le chantier, aux vives eaux, sur les parcs. C’est ce travail, à la fois contraignant et passionnant, qui a guidé le photographe Denis Bourges".

 

“Mada-Houat” de Pierrot Men :

"Le photographe Malgache Pierrot Men a passé quelques jours sur l’île de Houat en 2014. Son oeil a capté des paysages et des scènes du quotidien qu’il nous offre en les associant à des photographies prises sur son île natale. Il en naît un dialogue photographique et poétique entre deux mondes, deux îles".

 

Pour toutes les informations et actualités du Festival Mor Braz : www.escalesphotos.fr

 

affiche-festival-morbraz-2018

Camping de la Baie - Plage de Kervillen, 56470 La Trinité sur Mer - +33 02 97 55 73 42

 

Camping de la Baie - copyright 2011-2014

 

Création site internet - Edelweiss Studio / Création graphique - Mon Atelier Coloré