Tel. +33(0)2 97 55 73 42Nous contacter

Accueil>Actualités >Culture et patrimoine >Vannes, la cité vénète

Vannes, la cité vénète

, dans Culture et patrimoine

Depuis plus de deux mille ans, la ville de Vannes est la porte d'entrée de la "petite mer" , le Golfe du Morbihan.


Tour à tour, cité des Vénètes, peuple gaulois, puis ville gallo-romaine, enfin centre commercial important du duché de Bretagne au Moyen-Age, Vannes conserve aujourd'hui dans la pierre de ses édifices anciens, la marque de cette riche histoire: La place des Lices, le Château-Gaillard, La Cohue, La Cathédrale Saint Pierre, les remparts et la Tour du Connétable...


Tous ces lieux du vieux Vannes témoignent encore du passé de la ville bretonne. Sans oublier, les rues piétonnes en intra-muros qui ont gardé leurs anciennes demeures médiévales à pans de bois.


Après cette balade dans la vieille ville, vous apprécierez de descendre à pied jusqu'au port : après avoir été un port de commerce très actif jusqu'au 17ème siècle, c'est aujourd'hui un port de plaisance entouré d'esplanades où les terrasses de café sont nombreuses !


De plus, Vannes accueille de nombreux événements culturels basés sur son histoire et son patrimoine auxquels vous pouvez assister pendant votre séjour de vacances : Les Fêtes d'Arvor en Août, Les Fêtes historiques et Le Festival de Jazz en Juillet, ou encore tous les deux ans, la célèbre Semaine du Golfe.


N'hésitez pas à venir vous renseigner auprès de l'accueil du Camping, nous vous donnerons toutes les informations pour organiser votre visite touristique de la ville vannetaise !

Camping de la Baie - Plage de Kervillen, 56470 La Trinité sur Mer - +33 02 97 55 73 42

 

Camping de la Baie - copyright 2011-2014

 

Création site internet - Edelweiss Studio / Création graphique - Mon Atelier Coloré