Tel. +33(0)2 97 55 73 42Nous contacter

Vannes, Ville d'art et d'histoire

Baignée par deux milles ans d'histoire, Vannes a su conserver son côté authentique avec ses places et ses ruelles étroites bordées de maisons anciennes à pans de bois.

 

Visite du centre ville historique de Vannes

Dans la ville close, de nombreux édifices témoignent du riche passé de la cité vénète située au coeur du Golfe du Morbihan : Le bastion de Gréguennic, La place des Lices, le Château-Gaillard, La Cohue, La Cathédrale Saint Pierre, les remparts et leurs jardins, la Tour du Connétable...

Bastions, tours et portes telles que la Porte Prison sont les vestiges de la vieille ville fortifiée.

 

Au détour des ruelles pavées de l'intra-muros, vous découvrirez également « Vannes et sa femme » célèbre portrait sculpté sur une demeure ancienne devenue image emblématique de la ville. A deux pas, le Château-Gaillard, musée de la préhistoire qui abrite de très belles collections archéologiques.

 

En sortant de la vieille ville, côté sud, par la Porte Saint Vincent, vous arriverez sur le port de plaisance de Vannes, lieu très agréable avec son esplanade, ses restaurants et ses terrasses de café.

 

L'Office de Tourisme propose des visites guidées du coeur historique de la ville ainsi qu'un circuit découverte à bord d'un petit train touristique.

 

Festivals et évènements de l'été à Vannes

Ville d'art et d'histoire, Vannes accueille de nombreux événements culturels qui animent tout le centre-ville et le port :

Les Fêtes d'Arvor,les fêtes historiques ou le Festival de Jazz en période estivale, ou encore le Festival Photo de mer et la fameuse Semaine du Golfe sur les mois d'Avril et Mai.

 

Croisière sur le Golfe du Morbihan

Au départ du port maritime, des compagnies vous proposent des journées croisière sur le Golfe du Morbihan, avec escales sur les îles.

Une belle façon de découvrir la "petite mer" qui fait partie du Club des plus Belles Baies du Monde.

 

Idées de visite en famille : l'Aquarium de Vannes et le Jardin aux papillons vous attendent à deux pas du port maritime. 

Camping de la Baie - Plage de Kervillen, 56470 La Trinité sur Mer - +33 02 97 55 73 42

 

Camping de la Baie - copyright 2011-2014

 

Création site internet - Edelweiss Studio / Création graphique - Mon Atelier Coloré