Tel. +33(0)2 97 55 73 42Nous contacter

Accueil>Actualités >Au sud du Morbihan >Les îles de Houat et Hoedic

Les îles de Houat et Hoedic

, dans Au sud du Morbihan

Les îles de Houat et Hoedic vous attendent à quelques kilomètres au large de la presqu'île de Quiberon.


En breton, Houat et Hoëdic signifient le "canard" et le "caneton". Mais c'est surtout sternes et courlis que vous croiserez sur ces îles qui possèdent une faune et une flore uniques.


Pour préserver cet environnement, pas de voitures sur Houat et Hoedic ! Mais rassurez-vous, longues de seulement quelques kilomètres, les îles "soeurs" se découvrent aisément et en toute tranquillité en quelques heures, le long des nombreux sentiers et chemins côtiers qui les parcourent.


Houat et Hoedic, ce sont de magnifiques plages de sable fin qui vous attendent mais également des paysages sauvages de landes, dunes, criques et pointes rocheuses...


Vous découvrirez aussi l'histoire de ces îles occupées par l'homme depuis la préhistoire avec la présence de nombreux sites mégalithiques et plus récemment la construction de plusieurs forts "Vauban".


Sans oublier les charmants et paisibles villages aux ruelles étroites parcourues de roses trémières...


Ces îles sauvages et préservées vous laisseront un souvenir inoubliable !


Des liaisons maritimes au départ de Locmariaquer, Vannes et Port-Navalo pendant l'été, ou de Quiberon toute l'année, vous y emmènent en plus ou moins une heure.


Alors pendant vos prochaines vacances au camping de La Baie, n'hésitez pas à venir nous rencontrer à l'accueil : nous vous donnerons toutes les informations nécessaires pour vous organiser une journée sur Houat et Hoedic.

 

Camping de la Baie - Plage de Kervillen, 56470 La Trinité sur Mer - +33 02 97 55 73 42

 

Camping de la Baie - copyright 2011-2014

 

Création site internet - Edelweiss Studio / Création graphique - Mon Atelier Coloré