Tel. +33(0)2 97 55 73 42Nous contacter

Carnac

A seulement 10 minutes du Camping de La Baie, découvrez Carnac, autant renommée pour ses plages de sable fin et sa vie balnéaire que pour la richesse de son patrimoine historique et ses sites archéologiques.

 


Carnac-Plage, Station balnéaire en Baie de Quiberon

Saint Colomban, Ty-Bihan, Légenèse, la Grande Plage, Beaumer : ce sont de magnifiques plages de sable fin bordées de pins maritimes, idéales pour la baignade et la détente en famille ou entre amis, qui bordent la côte carnacoise.

Activités et sports nautiques y sont largement représentés : plongée, stand up paddle, voile, funboard...
Tout en vous promenant le long de la grande plage de Carnac, vous découvrirez en front de mer les nombreuses villas au charme ancien, construites il y a plus d'un siècle quand Carnac Plage n'était qu'une "grande dune de sable".
Carnac Plage, c'est aussi une station balnéaire très animée, en journée comme en soirée, où les idées de sorties ne manquent pas : casino, bars et glaciers, restaurants, discothèques, cinéma, salle de jeux et manèges...

 


Carnac-Ville, un charme authentique

A 5 minutes du front de mer, vous attend le bourg de Carnac, à découvrir au rythme de son marché très vivant, l'un des plus importants de la région, avec produits du terroir et artisanat local. 

A visiter en centre-ville :
L'église de Saint Cornély, construite au 17ème siècle, un des plus beaux monuments de style renaissance du Morbihan.
Le célèbre musée de la préhistoire possède l'une des plus riches collections préhistoriques d'Europe et vous propose activités et visites guidées sur les sites mégalithiques.

Tout autour du bourg, de nombreux monuments témoignent du riche passé culturel de la région de Carnac. Le village de Saint Colomban, ancien village de pêcheurs, en est un bel exemple, avec sa fontaine et ses belles petites demeures en granit entourant sa chapelle. Ou encore la Chapelle Saint Michel juchée sur le tumulus Saint Michel, qui offre une vue imprenable sur la région et la Baie de Quiberon.

Carnac, haut lieu de la préhistoire

Plus de 3000 pierres en granit dressées et alignées sur près de 4 kilomètres : les alignements mégalithiques de Carnac continuent de questionner scientifiques et passionnés d'histoire.

A la visite de ce site aussi énigmatique qu'impressionnant, s'ajoutent celles de très nombreux sites mégalithiques (tumulus, cairns, cromlechs...) couvrant toute la région carnacoise.
Pour mieux comprendre ce qui se passait à Carnac, il y a plusieurs milliers d'années, le musée de la préhistoire vous propose conférences, visites guidées, ateliers et de démonstration de techniques préhistoriques, initiation aux fouilles archéologiques...
Une belle façon de remonter le temps...


Côté mer comme côté terre, plus de 40 kilomètres de sentiers permettent de sillonner à pied, à vélo ou encore à cheval toute la région de Carnac.

 

Bonne visite !

Camping de la Baie - Plage de Kervillen, 56470 La Trinité sur Mer - +33 02 97 55 73 42

 

Camping de la Baie - copyright 2011-2014

 

Création site internet - Edelweiss Studio / Création graphique - Mon Atelier Coloré